Les mini contours d'oreille

Laissant le conduit auditif externe parfaitement aéré, il permet de laisser passer de manière naturelle les fréquences graves qui ne nécessitent pas de correction et de corriger uniquement les fréquences aiguës dans des proportions adéquates. Ainsi, le confort est immédiat et l’adaptation plus rapide.

Chez KD Opicien nous savons aussi habiller vos oreilles

Le mini-contour d’oreille est la solution idéale pour les pertes auditives légères ou moyennes ne concernant que les fréquences aiguës, ce qui se traduit souvent par une gêne circonstancielle dans le bruit, au théâtre ou en société par exemple.

‍Le son est délivré par un écouteur déporté dans le conduit auditif externe situé à proximité du tympan, ce qui garantit une excellente qualité sonore. D’un point de vue esthétique, la miniaturisation du mini-contour d’oreille est l’une des solutions les plus discrètes.

  • Très discret

Le mini contour  d’oreille est par définition moins discret que l’intra qui se place dans l’oreille. Cependant de réels progrès ont été faits et le contour est de plus en discret.

Si vous avez les cheveux courts, c’est la solution idéale : car le mini-contour est tout aussi efficace et plus discret !

  • Grande autonomie

De 12 à 20 jours sans changer les piles, pour les modèles avec le plus de capacité et pour certains types de piles.

Comment ça marche ?

Un embout auriculaire est placé dans le creux de l’oreille avec un fil transparent. Ainsi, le son va directement vers le conduit auditif. Le contour d’oreille est composé de 4 éléments :

LE MICRO

Capte les sons.

L’AMPLIFICATEUR

Retraite le son et le restitue plus fort en triant entre les sons utiles et le bruit de fond.

LE HAUT-PARLEUR

Retransmet le son à votre oreille.

LA PILE

Permet son fonctionnement en autonomie.

une équipe d'opticiens
passionnés par leur métier

plus de 10 ans
d'expérience en optique

Une sélection de lunettes
design et créateurs